Nos services et conseils en infogérance

Les équipes E-SI interviennent dans le périmètre des prestations et services d’infogérance définis en amont pour la maintenance de votre système informatique et la gestion de vos postes de travail.

Nos équipes sont joignables tous les jours ouvrés de l’année de 7h30 à 18h30. En complément, nous proposons la mise en place d’astreinte 24h/7j pour vous répondre à tous moments. En externalisant votre gestion informatique et en la confiant à E-SI, vous n’avez donc plus à vous soucier du quotidien de votre système d’informations. Reposez-vous sur notre expertise.

mise en conformité

Notre expertise d’audit et de mise en conformité

E-SI met à votre disposition son expertise d’audit dans le but de vérifier la conformité de votre système d’informations, afin d’assurer une sécurité optimale de vos données et du bon fonctionnement quotidien de votre entreprise.

Après le passage de notre équipe d’experts, un ensemble de documents vous sera remis, mettant en avant les points forts et les points d’amélioration à apporter au sein de votre organisation. Nous pourrons mettre en place ensemble ces axes d’amélioration dans le cadre d’une prestation de mise en conformité et/ou d’un contrat d’infogérance avec nos services.

installation & configuration

Nos services d’infogérance, d’administration et de maintenance

E-SI prend en charge l’administration de votre système informatique d’un point de vue technique. Selon vos besoins, cette prestation peut inclure l’installation et la configuration des serveurs, la mise en place de systèmes de surveillance, de maintenance préventive et de mises à jour. Sans oublier la gestion des utilisateurs et de leurs accès (création, modification, suppression des comptes).

Nos équipes prennent en charge l’administration complète de votre réseau. Cela inclut :

1

Configuration et gestion des équipements,

tels que les routeurs, les pare-feux et les points d’accès Wi-Fi.
2

Déploiement d’un système de détection et de réponse aux incidents de sécurité réseau

pour protéger votre infrastructure.
3

Mise en place d’un accès VPN sécurisé,

permettant aux utilisateurs distants de se connecter au réseau de l’entreprise.

De plus, nous pouvons aussi mettre en place des outils adaptés à l'automatisation de  certaines tâches récurrentes de maintenance et de mise à jour. Ces tâches automatisées seront accompagnées de rapports qui vous seront transmis.

En ce qui concerne votre matériel (PC, serveurs, etc), nous vous conseillons ce qui est le plus adapté à vos besoins, à votre système d’informations et à votre environnement. 

support technique

Notre hotline, un service support à votre disposition en permanence

Besoin d'assistance informatique rapide et fiable ? Notre hotline dédiée est à votre écoute pour vous aider

La hotline chez E-SI, ce sont  plusieurs collaborateurs à votre service pour répondre à toutes vos problématiques du quotidien. Ils interviennent à plusieurs niveaux : bureautique, administration, expertise informatique.

Vous avez l’assurance de pouvoir joindre nos équipes au téléphone tous les jours ouvrés de l’année de 7h30 à 18h30. En cas d’urgence, vos problèmes trouveront toujours une solution grâce à nous